Une semaine aux couleurs du développement durable

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 05 juin 2018, Koryo s’est lancé le défi avec hashtag « #koryoecogeste » de publier chaque jour sur ses réseaux sociaux un éco geste appliqué en interne. Pendant 5 jours les réseaux sociaux de Koryo sont passés au vert.

ecogestes

Dans un monde ou plus d'un million de tonnes de déchets sont générés par l’Homme, il s'avère primordial de respecter un recyclage adapté à notre profession. En effet, afin de réduire le taux de pollution atmosphérique et ainsi préserver l'écologie, il est essentiel de recycler et d'adopter un comportement écologique.

Redécouvrez les éco gestes Koryo

• Les ruches Koryo

Depuis 2012, des ruches sont implantées sur le toit des locaux de Koryo à Malakoff. Véritable production annuelle de 35 kg par an, ces ruches sont avant tout une initiative de la direction de l’entreprise en faveur de l’apiculture urbaine et de la biodiversité. Illustration d’un souhait de participer activement à la protection de l’abeille et à l’essor de l’apiculture, les ruches Koryo, sont aussi le moyen de partager une sensibilité humaine et environnementale avec l’ensemble des collaborateurs, clients, prestataires ou partenaires. Cette démarche, ce sont de nombreux avantages en interne, mais aussi en externe, comme le partage de la récolte et la pédagogie déployée autour du projet.

• Le recyclage des papiers

Outre le tri sélectif et le recyclage des déchets liés à son activité, Koryo adhère au service de La Poste RECY’GO qui permet de recycler ses papiers de bureau. RECY’GO est un principe volontaire qui inclut des préoccupations sociales, environnementales et économiques. Il garantit le recyclage des papiers par une usine locale, et par le tri des papiers, délégué à Nouvelle Attitude, favorise l’insertion du handicap et la création d’emplois durables.

• Certification FSC / PEFC depuis 2010

C’est en 2010, que Koryo a obtenu les certifications des chaînes de contrôle FSC® et PEFC™. Aujourd’hui l’ensemble du groupe a été certifié, et les clients Koryo Group, peuvent ainsi disposer de produits imprimés certifiés FSC® ou PEFC™ avec des papiers issus de forêts gérées durablement.

• Véhicules hybrides et 100 % électriques

Koryo incite ses collaborateurs à privilégier les déplacements en transport en commun. Les déplacements professionnels ont aussi été réduits suite à une prise de conscience écologique et une sensibilisation au télétravail. Pour se faire, les salles de réunion ont été équipées d’un système de visioconférence afin de réduire les déplacements autant que possible. Enfin, Koryo Group veille depuis plusieurs années à mutualiser et optimiser sa flotte de véhicules. Depuis 2015, ses six véhicules, ont été remplacés par deux voitures hybrides et un scooter aux 100 % électrique. Un investissement a également été fait dans des prises de charges installées dans le parking de la structure.

• Des pauses zero déchets

Depuis sa création l’entreprise aspire à une politique zéro jetable et zéro plastique. Sensibilisés au tri sélectif et au recyclage, les collaborateurs Koryo Group utilisent au quotidien des tasses plutôt que des gobelets et les déchets sont triés grâce à des poubelles adéquates. Ainsi le plastique est exclu des couverts et sacs.

• Une consommation d’eau réduite

L’installation d’une fontaine à eau AQuachiara chez Koryo Group a permis de limiter les émissions de CO2 et la consommation des hydrocarbures liés aux transports et aux emballages des bouteilles d’eau traditionnelles. L’eau est ainsi optimisée par cet équipement : les flacons en verre mis à disposition sont réutilisables indéfiniment et œuvrent pour la réduction des déchets.

• Une pause-café sans détritus inutile

Koryo Group a installé une machine à café JURA respectueuse de l’environnement, qui exclut les capsules et filtres jetables et fait une préparation à partir de grains frais. L’entreprise contribue ainsi à limiter activement la montagne de déchets produits par l’homme.

Une semaine de sensibilisation des esprits

Lutter contre le changement climatique, promouvoir les énergies propres, l’accès à l’eau ainsi qu'une consommation responsable, protéger la vie terrestre et aquatique… sont autant d'objectifs de la semaine européenne du développement durable portés par le ministère de l’Environnement. Communiquer sur ses éco gestes a été l'occasion pour Koryo Group de s'engager comme entreprise citoyenne et responsable, et de sensibiliser tous ses collaborateurs, clients et partenaires à l'importance d'une mobilisation pour sauver notre belle planète.

Parce que la terre de demain dépend de nos efforts,
L’équipe Koryo


Posté le 7/06/18

Classé dans :